« Sur Nancy et sa grande banlieue, les prix restent soutenus »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En Meurthe-et-Moselle, la Capitale des Ducs de Lorraine et sa grande banlieue demeurent les principaux pôles d’attractivité. Cyrille Salmon, gérant de l’agence XL Immo à Nancy nous donne quelques clés pour mieux comprendre la situation du marché nancéien.

Image
nancy-immobilier-logicimmo
Jarville est un marché de report pour les primo-accédants. © Olrat - Shutterstock

Dans quel(s) secteur(s) géographique travaillez-vous ?

Notre agence principale se situe dans la vieille ville de Nancy. Nous avons également deux autres agences à Laxou et Essey-lès-Nancy. Ce réseau nous permet de travailler aussi bien sur Nancy que dans sa grande banlieue.

3 500 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien dans le quartier Isabey-Ravinelle à Nancy.

La ville de Nancy et sa grande banlieue sont-elles des secteurs dynamiques en Meurthe-et-Moselle ?

Nancy et sa grande banlieue demeurent des secteurs très demandés en Meurthe-et-Moselle. Sa situation géographique explique en grande partie cette attractivité. Nous disposons en effet d’une gare TGV, d’un aéroport international ainsi que d’un maillage de routes et d’autoroutes particulièrement dense. C’est également une ville vivante dans laquelle de nombreuses entreprises locales et internationales sont venues s’installer. Nancy et ses environs séduisent donc aussi bien les familles, les jeunes actifs que les étudiants. Cela dit, la raréfaction des biens accentue la pression sur les prix de l’immobilier.

1 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien à Nancy et dans ses environs.

À Nancy et dans sa grande banlieue, quels sont les secteurs qui attirent le plus les acheteurs ?

Les quartiers résidentiels comme Isabey-Ravinelle ou l’hypercentre sont particulièrement prisés des acheteurs et des investisseurs. Cependant, ce sont des secteurs relativement chers. Ceux disposant d’un budget moins important auront tendance à s’éloigner de l’agglomération nancéienne pour acheter dans des villes telles que Jarville, Tomblaine, Maxéville ou encore Vandœuvre. Les primo-accédants, notamment, pourront ainsi s’offrir un pavillon avec jardin à des prix bien plus bas.

« L’offre de biens à Nancy et dans sa grande banlieue est assez réduite »

Cyrille Salmon, gérant de l’agence XL Immo à Nancy

En moyenne, combien de temps faut-il pour vendre un bien à Nancy et dans ses environs ?

Lorsque le bien est correctement estimé, les délais de vente sont très courts. A contrario, lorsque le prix n’est pas adapté au marché, il sera bien plus compliqué de trouver un acheteur.

Image
Cyrille Salmon
Cyrille Salmon
Gérant
XL Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...