« À Lyon, il y a beaucoup de grands appartements à la vente »

02 mai 2022
Modifié
02 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché de Lyon a été marqué par le départ des familles du centre-ville vers la périphérie. Nombre d’entre elles se sont laissé séduire par des maisons individuelles pour gagner en confort de vie, comme le souligne Anthony Salvador, négociateur chez Pietrapolis.

Image
vue-aerienne-lyon-logicimmo
La métropole lyonnaise connaît un engouement important depuis ces sept dernières années. © Frédéric Prochasson – Shutterstock

Quel est votre sentiment par rapport à l’état du marché immobilier à Lyon ?

Après les confinements successifs survenus durant les deux dernières années, la maison individuelle située dans un périmètre d’environ 30 minutes autour de Lyon est devenue le bien le plus recherché dans le secteur. Les besoins des particuliers ont muté. Ils souhaitent se sentir plus à leur aise chez eux, dans des logements spacieux et ouverts sur l’extérieur. Nous avons alors assisté à une augmentation très importante des prix sur ce type de biens. Certains secteurs ont même connu une hausse de plus de 50 %. Après une légère accalmie au cours des premiers mois de ce début d’année 2022, l’arrivée des beaux jours provoque à nouveau l’engouement. Aujourd’hui, le prix du m² plafonne à 5 500 € dans Lyon intra-muros, ce qui reste tout de même assez élevé. Les prix immobiliers ont tendance à se stabiliser. Cependant, il faut bien garder à l’esprit qu’ils varient en fonction des prestations proposées. Par ailleurs, notons que le bien de prestige continue de prendre de la valeur.

5 525 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier pour un appartement dans l’ancien à Lyon.

Quels sont les délais de transaction moyens que vous constatez aujourd’hui ?

Entre le mandat et l’offre, les délais de transaction sont variables. Ils sont compris entre 15 jours à 3 semaines. Les mœurs ont bien évolué sur ce point.

« Hier un peu délaissés, les secteurs ruraux sont aujourd’hui très appréciés des actifs pouvant télétravailler »

Que voulez-vous dire par les mœurs ont bien évolué ?

Auparavant, une offre arrivait après 3 ou 4 jours seulement de mise sur le marché. Aujourd’hui, les délais se sont un petit peu rallongés, preuve d’un certain retour à la normale.

95 %

C’est la proportion d’appartements à Lyon.

Pouvez-vous nous faire la présentation de votre agence ?

Notre agence Pietrapolis a été créée en 2016. Elle fait partie du groupe éponyme depuis 1999. Nous sommes spécialisés dans la transaction dans tout Lyon intra-muros et sa périphérie. Nous travaillons essentiellement par le bouche-à-oreille. Nous ne sommes pas sectorisés.

Image
Anthony Salvador
Anthony Salvador
Négociateur
Pietrapolis
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !