« Le Littoral Hyérois est un secteur très prisé »

26 juil 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Hyères, ville idéalement située sur le littoral varois, bénéficie d’atouts rares avec ses centre historique, lles d’Or, Tombolo et linéaire de plages inégalé. Ce cadre très prisé attire aussi bien les acquéreurs que les locataires de vacances ou à l’année. Dominique Ditto, gérant du Cabinet Ditto Immobilier à Hyères Port, nous livre quelques clés pour mieux comprendre le marché immobilier de ce secteur.

Image
port-hyeres-logicimmo
Les appartements en bord de mer à Hyères sont très prisés des investisseurs © Tommaso Di Girolamo/AGF Foto / Photononstop

Sur quel secteur géographique travaillez-vous ?

Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location saisonnière et à l’année en bord de mer à Hyères. Nous concentrons la plus grande partie de notre activité au Port et au littoral hyérois, mais nous pouvons réaliser une opération dans les environs si le bien le justifie.

« Sur le Port de Hyères, les appartements sont en majorité des résidences secondaires et de vacances »

Dominique Ditto, gérant du Cabinet Ditto immobilier 

Quels types d’acquéreurs s’adressent à votre secteur ?

Hyères est la troisième ville du Var. Nous disposons donc d’une activité économique bien développée avec des secteurs d’activités variés dans lesquels les gens peuvent travailler à l’année. L’offre de service sur la commune est relativement importante, notamment en termes de transports ou de santé. Aussi, nous constatons depuis quelques années une évolution avec une demande croissante pour la résidence principale et secondaire. Hyères bord de mer dispose également d’une offre importante de biens de petites surfaces ou autres prisés pour la location de vacances.

30 minutes

C’est le temps de trajet entre Hyères et Toulon via les autoroutes A57 et A570.

Pourquoi les acquéreurs s’intéressent-ils au bord de mer de Hyères ?

Ce quartier se différencie bien du reste de la ville et notamment du centre de la commune. Il est donc relativement tranquille même en cas de grande affluence. Certains secteurs du bord de mer comme les Salins, le port ou encore la presqu’île de Giens, l'Almanarre sont particulièrement attractifs. La taille de la ville avec toutes les commodités est également un atout important. En quelques mots, les acquéreurs sont très sensibles aux cadre et qualité de vie remarquables du littoral hyèrois.

68 %

C’est le pourcentage d’appartements dans la ville de Hyères

La crise sanitaire a-t-elle fait augmenter la demande de résidence principale ?

Non, pas spécialement… La demande reste supérieure à l’offre proposée et nous n’avons pas constaté de hausse spécifique due à la crise sanitaire en elle-même. Les particularités : la quasi-absence d’offre de locations à l’année de maisons ou appartements T4 au bord de mer à Hyères.

Image
Dominique Ditto, Gérant du Cabinet Ditto immobilier
Dominique Ditto
Gérant
Cabinet Ditto immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !