« L’Isle-Jourdain connaît une forte croissance de son marché immobilier »

Mélanie Philippo 12 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En Occitanie, L’Isle-Jourdain est une ville en plein essor. Grâce à son environnement, ses commerces, ses établissements scolaires et sa localisation idéale à moins de 30 minutes de Toulouse, David Gotti, gérant de l’agence l’Occitane, remarque une nette augmentation des demandes.

Image
Lisle-jourdain-logicimmo
Entre Auch et Toulouse, L’Isle-Jourdain se trouve sur un axe dynamique © Ralf Gosch - Shutterstock

Quel est le secteur d’intervention géographique de votre agence immobilière ?

David Gotti — J’ai fondé l’agence l’Occitane il y a 25 ans. Nous sommes spécialisés dans la vente immobilière de charme et de caractère dans l’ouest du département de la Haute-Garonne ainsi que dans le Gers. Nous proposons également un service de gestion et de location, et projetons cette année de mettre en place une nouvelle activité de vente de villas neuves, en partenariat avec un constructeur.

2 320 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de L’Isle-Jourdain.

Quels sont les profils types que vous rencontrez et qui se portent acquéreurs dans votre secteur ?

Les acheteurs que nous sommes amenés à rencontrer sont plutôt des secondo-accédants, généralement des familles qui travaillent dans la région gersoise ou à Toulouse.

Pourquoi choisissent-ils de s’établir dans la ville de L’Isle-Jourdain ?

L’Isle-Jourdain, située à la lisière de la Haute-Garonne dans la partie est du Gers, est appréciée pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants, paisible, proche de la nature et à l’ambiance familiale. De plus, la ville est distante de moins de 40 km de la métropole toulousaine, un emplacement rêvé.

37 %

La proportion que représente la vente de biens de 5 pièces.

Comment avez-vous vu évoluer le marché immobilier dans votre secteur ?

Depuis plusieurs années, L’Isle-Jourdain peut être qualifiée de ville très « cotée » dans la région gersoise, à la fois pour sa dimension à taille humaine, la qualité de ses infrastructures scolaires, ses nombreux commerces et la présence de la ligne de chemin de fer. La diversité des biens disponibles à la vente, tant dans le neuf que dans l’ancien, est également un atout car tout le monde peut y trouver son bonheur.

« Les acquéreurs recherchent des maisons familiales, avec un accès à l’extérieur »

David Gotti, gérant de l’agence l’Occitane

Quels sont les délais dans les secteurs les plus prisés ?

Les délais entre l’offre d’achat et la signature de l’acte authentique sont parfois très courts dans notre secteur ! Il n’est pas rare que nous vendions un bien en quelques jours seulement.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
David Gotti
Gérant
L’Occitane Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !