« L’Isle-en-Dodon permet d’accéder à la propriété à un prix attractif »

16 sep 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En Occitanie, aux portes du département du Gers, la ville de L’Isle-en-Dodon remporte un succès certain auprès des primo-accédants. Jean-Marc Miégeville, directeur d’AB Immobilier, nous témoigne de l’engouement que suscite cette ville.

Image
lisle-en-dodon-logicimmo
À moins de 60 km de Toulouse, l’Isle-en-Dodon offre l’opportunité d’accéder à la propriété. © Photographee.eu-Shutterstock

Dans quelle zone géographique intervenez-vous ?

L’agence officie depuis 1994, et est implantée dans la commune de L’Isle-en-Dodon en Haute-Garonne. Nous disposons également d’un établissement secondaire situé à Boulogne-sur-Gesse. Nous sommes spécialisés dans la transaction, et disposons d’un portefeuille de biens à la location. Notre secteur d’intervention s’étend dans la zone limitrophe du département de la Haute-Garonne, c’est-à-dire dans le Gers et les Hautes-Pyrénées de Samatan jusqu’à Castelnau-Magnoac.

1 117 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier à L’Isle-en-Dodon.

Qu’est-ce qui attire les acquéreurs dans votre secteur ?

En tout premier lieu les prix, sans hésitation. En effet, l’écart est relativement important entre l’Isle-en-Dodon et les zones légèrement plus proches de Toulouse, comme les villes de Lombez et Samatan. Pourtant, la différence n’est que de l’ordre d’une quinzaine de kilomètres.

Quels sont les quartiers les plus prisés à L’Isle-en-Dodon ?

Le centre-ville de L’Isle-en-Dodon est très recherché par une clientèle retraitée désirant s’installer au plus près des commodités. Ainsi, ils ne dépendent plus de l’utilisation quotidienne de la voiture. La périphérie de la ville et la campagne sont, quant à elles, plutôt convoitées par une clientèle jeune et familiale, en quête d’espace et de plus grands terrains.

« Actuellement, la demande est stable et nous réalisons plusieurs transactions chaque semaine »

Jean-Marc Miégeville, directeur d’AB Immobilier

Quels sont les types de biens les plus demandés par vos clients ?

La demande est très variée. Elle va de la maison de charme de ville avec petite cour ou jardinet, à la villa de plain-pied. Mais la plupart des demandes se concentrent sur des maisons anciennes pourvues d’un terrain. Les anciennes fermes en situations dominantes sont également très appréciées.

91 %

La proportion que représentent les maisons à L’Isle-en-Dodon.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez dans votre secteur ?

Lorsqu’un bien est proposé à la vente au juste prix, le délai de transaction peut être très court. Dans certains cas, il ne suffit que d’une journée pour que le bien trouve acquéreur !

Image
Jean-Marc Miegeville
Jean-Marc Miégeville
Directeur
AB Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !