« L’hypercentre de Nice concentre la majorité des demandes des acheteurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le quartier du Vieux-Nice est connu pour ses étroites rues pavées aux murs pastel. Le charme de ce quartier et de la ville de Nice ne laisse personne indifférent, en témoigne la santé de son marché immobilier, expliqué par Valery Larere, Directeur de l’agence Ross Immobilier.

Image
nice-logicimmo
Nice, deuxième du classement des villes françaises les plus chères pour l’immobilier. © S-F – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre agence immobilière est située dans le quartier touristique du vieux Nice, à quelques pas du célèbre marché Cours Saleya. Nous nous adaptons aux recherches de notre clientèle française et internationale, à qui nous mettons à disposition notre expertise sur la ville de Nice, notamment sur les quartiers du Vieux Nice, du Port et Garibaldi. Notre expérience et notre connaissance du marché immobilier nous amènent à œuvrer sur toute la Côte d’Azur de Cannes à Monaco, et à Paris de façon anecdotique.

5 712 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans le quartier du Vieux-Nice.

Quelles sont les raisons qui poussent les acquéreurs à s’installer ou à investir dans le département ?

Nice est le symbole de la dolce vita à la française, pour les étrangers comme pour les Français eux-mêmes. Elle fait vraiment rêver en raison de son climat, de son accès direct à la mer, de sa douceur de vivre et de ses ruelles ensoleillées pleines de charme.

92 %

C’est la proportion que représentent les appartements à Nice.

Pourriez-vous nous dresser un état des lieux du marché immobilier de la ville ?

Le marché immobilier de Nice et plus globalement de toute la Côte d’Azur est très dynamique depuis la pandémie. Même si celle-ci nous a vus privés de notre clientèle internationale, le marché a été boosté par l’arrivée de la clientèle parisienne, en quête d’une meilleure qualité de vie, dans une ville à taille humaine où il fait beau toute l’année.

« Le quartier du Vieux-Nice est un emplacement de choix qui suscitera toujours l’engouement »

Valery Larere, Directeur de l’agence Ross Immobilier

Quels sont les secteurs ou les types de biens les plus prisés ?

C’est incontestablement son hypercentre. Les particuliers sont à la recherche d’appartements au cœur de la ville afin de pouvoir bénéficier de tous ses avantages : proximité avec la mer et la promenade des anglais, commerces locaux, restaurants... Lorsque l’on sort de l’hypercentre, ce sont les villas qui sont très recherchées. L’après Covid a fait exploser la demande pour ce type de biens.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez à Nice et alentours ?

Lorsqu’un bien est mis en vente au bon prix à Nice et plus largement sur la Côte d’Azur, le délai de transaction est en moyenne de 3 semaines. Mais en moyenne aujourd’hui, il faut compter environ 2 mois et demi pour vendre un bien.

Image
Valery-Larere-Ross-Immobilier
Valery Larere
Directeur
Ross Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...