« La demande est forte et les prix immobiliers sont à la hausse à Samatan »

La rédaction 11 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité du marché immobilier samatanais est grandissante. Caroline Birch, directrice de l’agence d’Occitanie – Immo Pro à Samatan, nous éclaire sur l’état de ce marché à l’heure de la crise sanitaire.

Image
samatan-immobilier-vente-logicimmo
Au cœur du Gers et à seulement 40 minutes de Toulouse, Samatan offre un cadre de vie des plus agréables. © BondRocketImages – Shutterstock

Comment le marché immobilier samatanais traverse-t-il la crise sanitaire ?

Le marché local a toujours été très actif, mais nous avons observé une nette augmentation des transactions depuis le premier déconfinement. Ce regain d’attractivité du secteur se traduit par une hausse des prix.  

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs à Samatan et dans ses environs ?

Samatan et Lombez sont les deux villes les plus prisées du secteur pour leurs prix attractifs comparés à ceux pratiqués autour de l’Isle-Jourdain. Certains secteurs, jusque-là un peu délaissés, gagnent en attractivité. C’est le cas de l’Isle-en-Dodon et Boulogne-sur-Gesse où certains vendeurs sont tentés d’afficher leurs biens à des prix élevés et prennent le risque de ne pas vendre.

78 %

C’est le pourcentage de maisons dans le parc immobilier samatanais.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien sur le secteur ?

Depuis un an, il ne faut parfois pas plus de 48 à 72 heures pour recevoir une offre d’achat pour un bien. En règle générale, il s’écoule ensuite un délai de trois mois pour signer l’acte authentique de vente.

De 48 à 72 heures

C’est le délai moyen pour vendre actuellement un logement sur Samatan et ses environs.

Comment se porte le marché locatif samatanais ?

Nous ne faisons que de la transaction immobilière, mais nous avons un regard sur le marché locatif local. Ce dernier est aussi dynamique que celui de la vente. La demande locative est forte et les mises en location sont peu nombreuses. Cela entraîne indéniablement une hausse des loyers sur le secteur.

« Tous les voyants sont au vert pour acheter sur Samatan et ses alentours »

Caroline Birch, directrice de l’agence d’Occitanie – Immo Pro à Samatan

Quels conseils délivreriez-vous à une personne intéressée par un achat sur Samatan et ses environs ?

C’est le moment d’acheter sur le secteur qui offre une excellente qualité de vie à seulement 40 minutes de Toulouse. Les taux de crédit d’immobilier restent bas, ce qui permet d’optimiser ses capacités d’emprunt et les prix demeurent accessibles.

Et pour les vendeurs ?

Il ne faut pas hésiter à mettre son bien en vente. La tension immobilière est forte et les logements affichés à un juste prix partent rapidement.

Image
caroline-birch
Caroline Birch
Directrice
Agence d’Occitanie – Immo Pro
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !