« Les délais de vente ont tendance à s’allonger dans le 19e à Paris »
L’attractivité du 19e arrondissement devient de plus en plus forte. Ali Seghaier, Directeur de l’agence Century 21 Chaumont Immobilier à Paris nous éclaire sur ce marché immobilier.
Comment se porte le marché immobilier dans le 19e arrondissement parisien ?
Nous sommes face à un marché très dynamique. Trouver un logement reste un besoin primaire et la crise sanitaire a renforcé le souhait d’avoir un logement confortable et où il est possible de s’aérer facilement.
Comment les prix ont-ils évolué dans le 19e parisien ?
D’une manière générale, les prix sont en baisse de 3,7 % par rapport à l’année précédente. Néanmoins, cela cache une grande disparité. Nous observons une tendance baissière sur les biens familiaux, notamment ceux nécessitant la réalisation de travaux conséquents. À l’inverse, les prix de vente des logements bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle ou comportant un espace extérieur augmentent. Ils se vendent à des montants très élevés.
8 905 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement ancien dans le 19e arrondissement.
Quels sont les secteurs les plus recherchés dans l’arrondissement ?
Les abords du métro Laumière et des Buttes-Chaumont sont très prisés par les acquéreurs. La demande immobilière est également importante sur les quais.
Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans le 19e parisien ?
Les délais de vente se sont allongés. Il faut compter actuellement 79 jours pour qu’un bien trouve preneur alors que ce délai n’était que de 59 jours il y a quelques mois.
79 jours
C’est le délai moyen dans lequel un bien se vend dans le 19e arrondissement parisien.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour acheter un bien dans cet arrondissement prisé ?
Nous conseillons aux acquéreurs de nous solliciter le plus en amont possible. Cela permet de bénéficier de conseils utiles sur son secteur de recherche, l’état du logement ainsi que son financement.
« Les abords du métro Laumière et des Buttes-Chaumont sont très prisés par les acquéreurs »
Ali Seghaier, Directeur de l’agence Century 21 Chaumont Immobilier à Paris
Comment va évoluer le marché immobilier local dans les prochains mois ?
Nous sommes optimistes car l’arrondissement a de nombreux atouts. De plus, il séduit de nombreux primo-accédants en quête d’un logement plus spacieux et à des prix encore accessibles dans la capitale.