« La crise n’a pas entamé l’attrait pour l’immobilier de la périphérie messine »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré la période actuelle, la demande immobilière reste forte autour de la capitale de la mirabelle. Xavier Spiquel, gérant de l’agence « Les artisans de l'immobilier » à Longeville-lès-Metz, nous livre son expérience du marché local.

Image
Longeville-lès-Metz
Les acheteurs sont nombreux à rechercher un bien dans un rayon de 20 km autour de Metz. © BondRocketImages – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier dans la périphérie messine ?

Xavier Spiquel Le marché immobilier dans les proches environs de Metz demeure très dynamique. La demande immobilière y est très forte et le stock de biens disponibles sur le marché se raréfie. En raison de la conjoncture, les vendeurs retardent leurs projets de vente et cela occasionne d’importants délais d’attente pour les acquéreurs.

La crise sanitaire a-t-elle un impact sur les prix de l’immobilier autour de Metz ?

Nous n’avons pas observé d’évolution spécifique des prix de l’immobilier dans la proche périphérie de Metz. Le dynamisme du marché permet aux prix de se maintenir à un bon niveau. Aucune baisse n’est constatée, à ce jour, sur le secteur.

2 087 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un bien à Longeville-lès-Metz.

Certains secteurs sont-ils plus prisés que d’autres dans les environs de Metz ?

Il n’y a pas réellement de secteurs plus recherchés que d’autres à proximité de Metz. Les acheteurs plébiscitent l’ensemble de la proche couronne messine, dans un rayon de 15 à 20 km autour de Metz. Ils sont très attentifs à la proximité des accès aux autoroutes et à la rocade. 

Quel est le délai à prévoir pour vendre un bien sur le secteur ?

Tout dépend de l’adéquation du prix de vente avec le marché immobilier local. Lorsque ce prix est conforme à celui du marché, les biens se vendent rapidement, entre 1 et 3 mois à compter de la publication de l’annonce immobilière.

De 1 à 3 mois

C’est la durée moyenne pour vendre dans la périphérie messine.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite vendre un bien près de Metz ?

C’est le moment de vendre. La demande est forte et le nombre de biens à la vente insuffisant pour y répondre. L’idéal est de confier votre projet de vente à un agent immobilier qui pourra réaliser une estimation cohérente de votre bien et vous aider à le vendre.

« Malgré la crise sanitaire, le marché autour de Metz reste dynamique  »

Xavier Spiquel, gérant de l’agence « Les artisans de l'immobilier » à Longeville-lès-Metz.

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier dans les prochains mois ?

Le marché messin devrait rester très dynamique. Nous sommes très confiants.

Image
xavier-spiquel
Xavier Spiquel
Gérant
LES ARTISANS DE L’IMMOBILER
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...