« La Côte d’Azur reste un secteur très porteur et recherché »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nice, deuxième ville de la région PACA après Marseille, attire les acheteurs en quête d’un cadre de vie agréable. Franck Depreeuw, directeur de La Maison Oréa à Nice, est confiant quant à l’avenir du secteur.

Image
nice port
Dans la baie des Anges, Nice ne connaît pas d’affaiblissement de la demande.© MarinaD_37-Shutterstock

Dans quelle zone géographique vos agences sont-elles amenées à intervenir ? Sont-elles positionnées sur le marché locatif ?

Franck Depreeuw — La Maison Oréa compte trois agences situées à proximité de la coulée verte Avenue Felix Faure, ainsi qu’au nord et à l’ouest de Nice. Nous accompagnons notre clientèle dans toutes les étapes d’un projet immobilier, essentiellement sur la ville de Nice. En plus de proposer la gestion immobilière, la recherche de financement, les travaux de rénovation et la décoration intérieure, nous venons d’acquérir une nouvelle agence spécialisée dans la gestion locative à Cagnes-sur-Mer, ville de bord de mer située à moins de 15 km de la métropole.

Quels sont les secteurs les plus prisés à Nice ?

Dans l’ensemble, tout le centre-ville de Nice suscite un fort engouement grâce aux commodités qu’il propose, cela a été renforcé avec le confinement pour une partie de notre clientèle.  

+13,2 %

L’évolution du prix au m² sur un 1 an pour des maisons dans l’ancien à Nice.

Quels sont les biens les plus convoités dans la métropole ?

Nous avons remarqué une tendance qui risque de se confirmer sur notre secteur et plus largement dans la région : suite au premier confinement, les acheteurs ont été plus nombreux à rechercher des biens avec un bel ensoleillement en rez-de-jardin, des appartements avec une terrasse et une vue dégagée, un jardin, ou encore des petites maisons avec un extérieur.

« La demande concerne en majorité des biens de plus de 2 pièces »

Franck Depreeuw, directeur de La Maison Oréa - agence immobilière du groupe Ippolito à Nice.

Quels sont les délais moyens de transaction pour un bien au prix du marché ?

En moyenne, le délai d’une transaction est de 100 jours. Aujourd’hui, si un bien est à la vente au prix du marché, il ne faudra pas plus d’une semaine pour qu’il trouve acquéreur.

4 455 €/m²

Le prix moyen constaté pour des appartements dans l’ancien à Nice.

Est-ce que le marché locatif de Nice présente des spécificités ?

Le marché de la location se porte très bien. La majorité des demandes portent sur de la location pour une résidence principale, en moyenne pour des biens autour du 3 pièces. C’est un peu plus compliqué pour les biens de type studio, qui intéressent plutôt les étudiants.

Image
Franck-Depreeuw
Franck Depreeuw
Directeur
La Maison Oréa - agence immobilière du groupe Ippolito à Nice
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...