« Le centre-ville de Strasbourg séduit toujours grâce à son dynamisme »

La rédaction 15 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Hadrien de Brosses, directeur général de l’agence immobilière Le Palatin basée à Strasbourg dans le Grand Est, rend compte de la vitalité du marché immobilier de cette capitale européenne dynamique.

Image
strasbourg-immobilier-vente-logicimmo
La ville de Strasbourg jouit d’un riche patrimoine historique et culturel. © Maykova Galina - Shutterstock

Quel est le secteur dans lequel intervient votre agence ?

Le Palatin est une agence immobilière indépendante et familiale créée en 1998, et basée depuis 2000 à Strasbourg Neudorf. Nous travaillons sur de l’immobilier moyen à haut de gamme, et intervenons majoritairement sur le centre-ville de Strasbourg. Les quartiers des Contades, du Neudorf, mais aussi le reste de l’Eurométropole de Haguenau à Obernai en passant par le Kochersberg, sont nos secteurs de prédilection. Plus globalement, nous sommes amenés à travailler dans tout le Bas-Rhin, surtout dans un rayon de 20 km autour de Strasbourg.

650 000 à 800 000 €

Il s’agit du prix d’une maison de plus de 180  à Strasbourg.

Quels sont les quartiers les plus prisés de Strasbourg ?

Les quartiers les plus convoités sont ceux du centre-ville, les Contades et depuis quelques années l’ouest et le nord du Neudorf (entre la place de la Bourse et celle du Marché). Le secteur qui a le plus de potentiel est le sud de Schiltigheim, qui est en pleine mutation. La rénovation de la brasserie Kronenbourg va assurément redynamiser les alentours. Le quartier de Stockfeld par exemple, souffre de l’absence des transports en commun qui l’isole du reste de la ville. Nous déplorons cette situation, car il s’agit d’un quartier résidentiel très calme en bord de forêt, mais assez proche des axes autoroutiers et des commerces. Tout comme pour le Neudorf il y a 15 ans, le rajout d’une ligne de tram rendrait ce quartier plus attractif.

« Les transports en commun pourraient valoriser le quartier de La Ganzau »

Hadrien de Brosses, directeur général de l’agence Immobilière Le Palatin

Le marché immobilier de Strasbourg est-il dynamique ?

Il est actuellement un peu tendu, comme tous les ans en début d’année. Dans quelques semaines, les beaux jours vont apporter du dynamisme au marché.

300 000 à 450 000 €

C’est le prix d’une maison de 100 - 120 m² à Strasbourg.

Quels sont les délais moyens de transaction ?

Cela va véritablement dépendre du bien, de sa localisation et de sa taille ! Un studio ou un T2 se vend en une matinée, un appartement plus grand se vend en quelques semaines. Rares sont les appartements sur Strasbourg qui mettent beaucoup plus de temps à être vendus.

Image
hadrien-debrosse
Hadrien de Brosses
Directeur Général
Agence immobilière Le Palatin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...