« Antibes jouit d’une excellente réputation auprès des acquéreurs »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ville dynamique du bord de mer, Antibes demeure un marché porteur. Résidence principale ou secondaire, investissement locatif, la transaction concerne ici tous les types de bien. Philippe Sentenac, président de l’agence Conseil Plus Immobilier, nous fait part de son expertise du secteur.

Image
antibes-immobilier-vente-logicimmo
Le charme du vieil Antibes séduit les investisseurs étrangers. © saiko3p - Shutterstock

Quelle est l’étendue de votre secteur de travail ?

L’agence est implantée quasiment en bord de mer, à la limite du vieil Antibes, des plages et du centre-ville. Bien entendu, nous intervenons également sur les secteurs du Cap d’Antibes et de Juan-les-Pins. Plus largement, nous vendons aussi des villas dans les communes de l’arrière-pays situées à proximité, telles que Biot, Valbonne ou encore Mougins.

Entre 5 000 et 6 000 €/m²

C’est le budget nécessaire pour s’offrir un logement à Antibes selon Philippe Sentenac.

Pouvez-vous en quelques mots nous décrire la situation actuelle du marché immobilier antibois ?

L’image de la ville d’Antibes est excellente. C’est en effet une petite ville à taille humaine disposant d’une qualité de vie remarquable. Dans un périmètre restreint, on trouve à la fois des plages, des commerces, des transports ou encore des activités culturelles et des loisirs. La demande est donc très forte sur l’ensemble de nos secteurs de travail, et notamment sur celui où se situe notre agence, à proximité du boulevard Albert 1er. Malgré la crise sanitaire, le marché reste soutenu, le stock de biens à vendre reste très insuffisant au regard de la forte demande. Par conséquent, les prix demeurent stables pour le moment.

10 000 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Antibes, en bord de mer, avec une vue imprenable sur la mer selon Philippe Sentenac.

Qui sont les acquéreurs dans ce secteur ?

À Antibes et ses environs, les prix de l’immobilier sont élevés. En majeure partie, notre clientèle est donc composée de retraités et d’étrangers, qui disposent la plupart du temps d’un fort pouvoir d’achat et d’un apport important. De nombreux investisseurs se positionnent également sur le secteur. Les jeunes actifs et les familles sont plus attirés par les hauteurs d’Antibes pour des questions de budget, mais aussi par la proximité de Sophia Antipolis. Cette zone est en effet le principal bassin d’emploi antibois. 

Image
philippe-sentenac
Philippe Sentenac
Président
Agence CONSEIL PLUS IMMOBILIER
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...