« À Martigues, la crise n’a pas impacté le dynamisme du marché immobilier »
Entre la Méditerranée et l’étang de Berre, la Venise provençale séduit toujours davantage les acquéreurs. Jean-Baptiste Cazaruc, directeur de l’agence Century 21 Icaza Immobilier, nous éclaire sur l’évolution du marché immobilier martégal depuis le début de la crise de la Covid-19.
Dans quel secteur géographique travaillez-vous ?
Notre périmètre d’intervention est large. Les acheteurs peuvent faire appel à nous pour leur recherche immobilière sur l’ensemble de la ville de Martigues, peu importe le secteur où ils souhaitent s’installer. De la même manière, nous accompagnons les vendeurs martégaux dans leur projet sur tout le territoire communal.
2 904 €/m²
C’est le prix moyen d’un logement à Martigues.
Quel est l’état des lieux actuel du marché immobilier de Martigues ?
Malgré la Covid, il demeure très dynamique. Pour le moment, nous observons en effet un impact assez modéré de la crise sanitaire sur l’activité immobilière de notre secteur. Nous enregistrons même une hausse des prix sur les maisons et sur les appartements récents. Cela concerne principalement les biens de moins de cinq ans, disposant d’un espace extérieur.
30 minutes
C’est le temps de trajet pour rejoindre Marseille depuis Martigues par l’autoroute A55.
Pourriez-vous nous indiquer les secteurs les plus prisés de Martigues ?
L’ensemble de la ville est très apprécié notamment pour son accès très facile au réseau routier du département. Le secteur de La Jonquière profite pleinement de cet atout. Il demeure ainsi un des quartiers les plus recherchés de Martigues. Le Carro et la Couronne sont également prisés par les acquéreurs qui apprécient la proximité immédiate de la mer Méditerranée.
« À Martigues, nous avons, pour le moment, toutes les raisons d’être optimistes »
Jean-Baptiste Cazaruc, directeur de l’agence Century 21 Icaza Immobilier
Quel est le délai de transaction moyen sur votre secteur d’intervention ?
Comme toujours, cela va dépendre du type de bien, de sa localisation géographique ou encore de ses prestations. Si le prix affiché correspond au marché immobilier actuel, il faut compter un délai de 90 jours en moyenne pour vendre son bien.
Selon vous, quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de Martigues ?
L’avenir est plutôt encourageant. Nous observons même une hausse de la demande sur la ville, favorisée par le maintien des taux de crédit immobilier à un niveau historiquement faible.
Pourriez-vous me présenter votre agence en quelques mots ?
L’agence Century 21 Icaza Immobilier est implantée au cœur de Martigues, à proximité du palais de justice. Nous sommes spécialisés dans la vente, la location, la gestion locative de biens et le syndic de copropriété.